Autour de la tarte contemporaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici !

3 participants

Aller en bas

Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici ! Empty Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici !

Message  Colonel Moutarte Mar 5 Mai - 22:58

Sur un forum aussi couru que celui-ci, il est à craindre que d'aucuns ne viennent quémander un avis concernant les tartes et s'éclipsent sans autre forme de procès. Aussi, connaissant du fait de mon expérience personnelle les tâches incombant aux admins et autres modos de divers fora, je me permets de créer ce topic qui permettra aux membres de passage de poser leur question relative à la tarte de se voir répondre, ainsi qu'aux habitués désireux de poser une question ponctuelle d'obtenir rapidement des éléments de réponse sans pour autant pourrir ce forum en ouvrant nombre de fils morts-nés.

Je commence.

Il y a quelques années, j'ai souvenance d'avoir mangé chez ma défunte grand-mère une délicieuse tarte, dont j'ai hélas oublié le nom et la nomenclature exacte. Elle contenait des rondelles de pommes légèrement caramélisées au sein d'une pâte croquante à souhait. Je sais que je connais ce dessert pour en avoir déjà mangé à de nombreuses reprises, mais impossible de mettre un nom dessus. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Colonel Moutarte
Fond de tarte
Fond de tarte

Messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici ! Empty Re: Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici !

Message  calbo Mer 6 Mai - 23:01

C'est la tarte tatin mon colonel. Cette tarte a la particularité de cuire à l'envers, c'est à dire les pommes au fond du moule sur une couche de caramel et la pâte au dessus du moule.
Personnellement je ne suis pas très attirée par les tartes mais à cause de ma mère, ou grâce à elle devrais je dire, je sais faire la cuisine.
calbo
calbo
Fond de tarte
Fond de tarte

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : Poitiers

http://artistes-classiques.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici ! Empty Re: Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici !

Message  cremeocitron Jeu 7 Mai - 21:20

La tarte aux pommes ?

cremeocitron
Tartingblock
Tartingblock

Messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici ! Empty Re: Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici !

Message  calbo Jeu 7 Mai - 21:46

C'est une tarte aux pommes qui cuit à l'envers ainsi que je l'ai expliqué.
calbo
calbo
Fond de tarte
Fond de tarte

Messages : 7
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Localisation : Poitiers

http://artistes-classiques.forumculture.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici ! Empty Re: Vous cherchez le nom d'une tarte ? Ça se passe ici !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum